Mourepiane, situé dans les quartiers Nord de Marseille (Provence Alpes Côte d'Azur, France) est inconnu de la plupart des Marseillais "chics", car caché derrière les cités que les Marseillais évoquent encore avec une certaine angoisse...
Pourtant Mourepiane est un ilôt de calme et d’authenticité d’une certaine vie de quartier, perché sur une butte près de la Mer et du célèbre quartier de l'Estaque.
10.3.06
Faites connaissance avec les habitants de Mourepiane
Il y a Marius et Paulette dans leur véranda, Simone dans son jardin avec"ses" chats de rue (stérilisés, ouf !), les "Arméniens" qui sont 7 enfants, Jojo et son mari Bébert qui part faire les courses de ses voisins coiffé de son béret, Jeanine qui veille sur son mari, Edouard avec son franc parler et sa vieille voiture, Rosette la doyenne... Mais aussi leur descendance, qui a souvent choisi de rester dans un périmètre très rapproché.
Chaque jeudi, vers 12h, vous pourrez aussi rencontrer la vendeuse de
brousses du Rove dans sa voiture rouge qui veille au ravitaillement de la rue. Le lundi, également à l'heure du déjeuner mais bien plus discrète, il y a la petite dame qui vend ses oeufs (pas facile en période de grippe aviaire, si les consommateurs écoutent les médias surexcités !).
Et puis, depuis quelques années, il y a les "nouveaux", plus jeunes qui créent une nouvelle tranche d'âge.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On veut les noms des plus jeunes !!
Enregistrer un commentaire