Ils ont été 3 millions de foyers à participer le 1er février 2007 à la mobilisation générale pour l'opération "5 mn de répit pour la Planète".
3 millions de foyers, cela fait au moins le double de personnes ! 6 millions ! La Belgique et la Suisse s'étaient jointes à l'opération.
Ces 6 millions de personnes n'étaient pas à Mourepiane...
Nous y avons participé, nous avons éteint toutes nos lumières, nos veilles... et nous nous sommes rendus dans la rue pour voir la Bonne Mère drapée de noir. Eh bien nous avons été très étonnés de voir que, même dans les maisons où nous pensions voir des participants, les lumières étaient toujours allumées...
6 millions de personnes dans le noir. Des amies qui étaient vers Endoume ont vu les appartements s'éteindre...mais voilà, Mourepiane était illuminée. Hum...j'avoue que çe m'attriste un peu d'habiter dans un quartier qui se démarque ainsi. La conscience n'a pourtant pas de lien avec le statut social d'un quartier... le 16ème, moins réputé que le 8ème aurait pu montrer sa différence à son avantage cette fois. Eh non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire