Au programme, une campagne contre le bruit pour obliger la Ville de Marseille à se mettre en règle avec la loi en établissant sa carte de bruit (qui devrait déjà être publiée) et son plan de prévention du bruit.
Dans la foulée, préparation d'un numéro de "Beau comme un camion" sur le bruit. Les idées et la participation de tous seront les bienvenus.
Jeudi 20 septembre 2007 à 18h30
Maison du Citoyen, 11 bd Jean Labro à Saint-André
Maison du Citoyen, 11 bd Jean Labro à Saint-André
Une réunion qui concerne bien des quartiers, au Nord en particulier, pollués par les émanation des camions mais aussi par leur bruit.
A Mourepiane par exemple, avec les entrepôts, les entreprises (notamment DHL à Saumaty), les routes sont défoncées à cause des camions. Ce qui augmente les bruits de circulations, même d'une simple petite voiture.
Par ailleurs, les camions ne respectent que très rarement le 50 lorsqu'ils passent à proximité d'habitations, faisant ainsi courir beaucoup de risques aux habitants...
Un exemple parmi tant d'autres:
Je roulais à 60 sur le Boulevard du Littoral devant la station essence... quand je vois dans mon rétroviseur arriver à toute vitesse un camion transportant un contener. Mais je suis devant lui avec ma petite voiture...
Il me fait des appels de phare, klaxonne, s'énerve...insupportable ces personnes qui respectent les limitations de vitesse!!!
Finalement il me dépasse par la gauche et comme je le klaxonne, histoire de lui dire combien je le trouve dingue, il se rabat sur la gauche pour coincer (écraser ?) ma petite voiture et me montrer combien il est fort, puissant, courageux!
Bien entendu je m'y attendais, mais si jamais j'avais été naïve...je pense que ma vie n'aurait pas valu cher! (ni celle de mon futur bébé).
Les routiers ne sont pas tous sympas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire