Le comptage de camions a bien eu lieu comme prévu le mercredi 3 août, de 7h à 19h, à l’entrée de l’Estaque (côté Fontaine des Tuiles).
Résultat des courses impressionnant:
soit près d’un camion à la minute sur l’ensemble de la journée
avec un creux entre 12h et 14h et des pointes entre 11h et 12h et 14h-17h.
Mesure de bruit de Mourepiane.
Le relais semble avoir mal fonctionné avec le groupe d’habitants de Mourepiane demandeur d’une mesure de bruit. Ils sont invités à nouveau aux prochaines réunions pour en parler.
Miracle! Les camions glissent désormais (et pour le moment) littéralement dessus, éliminant ainsi tous ces bruits de tôle et de quincaillerie liés aux trous dans le bitume.
Mais cette amélioration est aussi une mauvaise nouvelle pour la sécurité des habitants du coin. En effet, cela va encourager les routiers à rouler encore plus fort, plus vite, même si la vitesse est limitée à 50.
Pitié Messieurs, pensez à nous !
Peut-être faudrait-il utiliser les restos de routiers situés à Mourepiane comme des vecteurs sympathiques de comunication ? Peut-être accepteraient-ils gentiement d'afficher des photos + témoignages des habitants du quartier, histoire de personnaliser la relation que les conducteurs de camions pourraient avoir avec le coin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire