Mourepiane, situé dans les quartiers Nord de Marseille (Provence Alpes Côte d'Azur, France) est inconnu de la plupart des Marseillais "chics", car caché derrière les cités que les Marseillais évoquent encore avec une certaine angoisse...
Pourtant Mourepiane est un ilôt de calme et d’authenticité d’une certaine vie de quartier, perché sur une butte près de la Mer et du célèbre quartier de l'Estaque.
27.5.08
Contre vents et marées...
...ils sont venus, ils sont tous là !
Bravo à vous tous, enfin à nous tous... Nous avons été 61 "foyers" à nous retrouver ce soir, malgré le temps incertain qui a tout de même tenu jusqu'à 21h30, avant de nous verser une bonne douche sur la tête. (Heureusement il y avait Claude et son parasol !)
Malgré le vent, nous étions là, motivés, avec un super esprit et des tartes, des gâteaux, des quiches souvent faites maison...même des moules et bien sûr des bouteilles !!! Heureusement il y avait un barman hors pair Mr Roger!
Vous vous êtes tous pliés à la règle de "l'étiquetage" (sauf 1 personne ! ???) afin d'assurer une traçabilité sans faille, un historique irréprochable sur la cuvée 2008 de la Fête des voisins de Mourepiane.
L'époque étant aux palmes d'Or sur la Côte Méditerranéenne, pourquoi ne pas se laisser aller à une remise de prix non officielles:
- la palme de Mourepiane revient à l'impasse Fernand Henri, qui, malgré sa petite taille, a été la rue la plus dynamique et la plus participante (de là à en conclure que c'est la rue la plus sympathique ????)
- Mention spéciale du jury à Melle Constance, la jeune fille qui est passée parmi vous pour relever vos coordonnées exactes afin de pourvoir maintenir le contact
- D'autres rues méritent aussi des prix pour leur participation : Chemin du Mozambique et Traverse Pitance, qui sont venues en force.
- J'ajouterai, étant particulièrement concernée, que le Bd de la Camargue pourrait être noté comme plus beau gadin: Nous n'étions que 3 foyers + 1 qui a eu un véritable empêchement, alors que tout le monde se connaît dans la rue. Mais il faut préciser que la moyenne d'âge de la rue est supérieure à 60 ans et qu'ils organisent "une fête VIP" dans les prochains jours. Déception quand même.
Résultats des "sondages":
Il semble que de nombreuses personnes soient motivées pour créer un CIQ de Mourepiane afin de faire connaître le quartier et de le défendre contre des projets bizarres (comme celui de bureaux qui viendraient remplacer l'ancienne boulangerie !!!)
D'autres (ou les mêmes d'ailleurs ?) projettent de réorganiser des apéros pendant cet été.
N'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues, et je le répète, le but de ce blog est bel et bien de créer un lien entre nous pour des services, des échanges, des infos, des apéros...
Bravo à vous, adultes et enfants, jeunes et moins jeunes, anciens du quartier et nouveaux arrivants !
Avis à la population: il y a eu des abandonnés à la fin de cette fête, oubliés, laissés, prêtés ??? (non, pas ceux dans la maisonnettes, ceux là, en dessous !)
Ils sont là, ils vous attendent... contactez-nous pour les récupérer: eco_hotes sur yahoo.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire