Mourepiane, situé dans les quartiers Nord de Marseille (Provence Alpes Côte d'Azur, France) est inconnu de la plupart des Marseillais "chics", car caché derrière les cités que les Marseillais évoquent encore avec une certaine angoisse...
Pourtant Mourepiane est un ilôt de calme et d’authenticité d’une certaine vie de quartier, perché sur une butte près de la Mer et du célèbre quartier de l'Estaque.
2.7.08
Aire de jeux de Mourepiane
Valorisons et respectons et faisons respecter cet espace, précieux pour les enfants, mais aussi pour certains adultes qui viennent ici prendre l'air simplement, à l'ombre des arbres. C'est aussi le lieu de prédilection d'un chat noir très poilu et bavard qui se nomme "Myrtille".
C'est un petit endroit de rencontres, d'échanges, utile aussi pour les apéros de quartier ou les fêtes de voisins (enfin pas celle du Bd Poussardin puisqu'ils font des apéros privatifs dans leur rue, très discrètement...)
Malheureusement cet endroit est également utilisé la nuit, par des gens qui ne doivent pas être du quartier et qui y abandonnent leurs sacs en plastique, leurs déchets de snacks et surtout leurs bouteilles de bière, cassées ou non.
Il y a également une fuite d'eau permanente qui me semble totalement impensable en ces temps de discours officiels qui nous incitent à "respecter et économiser l'eau".
Il y a un panneau avec un N° de téléphone pour signaler toute anomalie, déchets non ramassés, etc. Comme le dit très justement Shaaz sur la Peuplade Mourepiane, si nous sommes nombreux à appeler dès qu'il y a un souci, cet endroit sera certainement mieux entretenu.
A vos téléphones: 04 91 14 60 63 ou 61
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire