- Testez vous aussi une façon de vivre plus réfléchie, plus libre, loin des dictats de la mode, de la pub (et je sais de quoi je parle...j'ai travaillé dans ce secteur pendant trop longtemps).
Augmenter votre pouvoir d'achat en préservant la Planète.
Participez pour vider les placards de vos minots (en réservant votre place au 06 10 54 42 71) ou pour les remplir.
Nous y avons à chaque fois trouvé des jouets, vêtements, objets de déco, chaussures pour notre fille en super état et très sympas.
Et c'est tout à fait dans la démarche Développement Durable et dans les mouvements très en vogue des compacteurs, no-conso, simplicité volontaire ou décroissance.
- Mobilisation mondiale d'1 milliard de terriens ...ne soyez pas en reste !
De grandes villes en Europe ont éteint les lumières de leurs monuments afin de montrer, symboliquement nous sommes bien d'accord, leur volonté.
En 2009, ce n'est plus une action française ou européenne, mais mondiale.
Ce n'est plus 5 mn de répit pour la planète c'est l'opération "Earth Hour" soit à partir de 20h30, 1 heure sans électricité ! L'objectif est de se faire entendre des gouvernements qui doivent se réunir à Copenhague en septembre pour définir le cadre de la lutte contre els changements climatiques.
1 heure sans lumière, sans électricité, sans gaz...1 heure pour se retrouver en famille dans une ambiance particulière, qui amusera les enfants et les grands...(combien de bébés d'ici à 9 mois ?)
Une bonne façon de voir, de nos yeux, "l'effet papillon" chanté par Bénabar
"Si le battement d'aile d'un papillon quelque part au Cambodge Déclenche sur un autre continent le plus violent des orages Le choix de quelques uns dans un bureau occidental Bouleverse des millions de destins surtout si le bureau est ovale (...) C'est l'effet papillon petites causes, grandes conséquences Pourtant jolie comme expression, petites choses dégâts immenses"
Et si en 2009, Mourepiane se distinguait par sa participation et son engagement ?
Inscrivez-vous sur la liste des participants pour que le Sud de la France, encore bien vide sur la carte, se peuple de gens concernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire