21.9.09

Rencontrer ses voisins est très utile


En revenant de la poste aujourd'hui, j'ai rencontré une autre habitante de Mourepiane, très active pour la défense du quartier. Elle m'a informée de changements envisagés à St Henri:
  • Discussions en cours sur la remise en double sens du Bd Rabelais: une erreur monumentale selon moi, car cette rue est tellement étroite, les trottoirs tellement peu pratiquables à pieds (et encore moins avec une poussette), qu'elle est déjà super dangereuse et n'incite pas du tout à se rendre dans les commerces. La remettre en double sens c'est recréer des nuisances et des risques supplémentaires. Lorsque l'on voit la rue Montorgueil à Paris, piétonne, remplie de commerces (et de clients !!!) de petits bars, de terrasses, on se dit que LA ils ont tout compris. En plus nous avons la chance d'avoir le parking Rabelais juste à côté...pour les adeptes de la voiture et de la pollution qui ne peuvent faire que quelques mini pas avec leurs pieds. Le Bd Rabelais aurait tout à gagner à devenir piéton; Qualité de vie cela s'appelle ?
  • Projet de modification du parking Rabelais devant l'école pour en faire un autre parking apparemment, mais plus propre, arboré, avec une aire de jeux. C'est sûr qu'aujourd'hui c'est le désastre. trottoir étroit, déchets...
  • L'immeuble de la mairie de proximité a été racheté par un particulier pour en faire des bureaux. La Mairie va donc bientôt s'en aller vers St André. Quel dommage pour ce magnifique immeuble, partimoine de notre quartier, la mairie aurait du y rester même après le rachat.
A suivre donc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le modifier ? si déjà on se contentait de le MAINTENIR PROPRE : sans gravier, sans herbes, sans déchets, avec des poubelles dignes de ce mot, des haies taillées autour des écoles !!! quel mauvais exemple pour les enfants, surtout que des parents n'ont pas dû comprendre qu'il existait un parking car s'ils pouvaient rentrer dans les écoles ...
Décidément que d'échecs dans le secteur.

Eco_hotes a dit…

oui je suis d'accord avec vous. Je ne comprends pas comment une école ne pense pas à entretenir ses haies qui du coup empêchent les familles de marcher sur le trottoir. Un comble quand même pour une institution destinée aux enfants qui est sensée leur apprendre la citoyenneté, la responsabilité.

Et puis oui, les voitures qui tentent de rentrer dans la cours d'école...à quand le ramassage mutualisé en vélo taxi ?

Bon quant aux déchets...nous en avons déjà beaucoup parlé.