Small is beautiful a grandit ! Après deux années à crier sur les toits de Marseille que “petit est beau”, Lieux publics - Centre national de création, installé à St André, explose le cadre et voit les choses en grand. Neuf jours, trois villes, des projets partagés avec des structures complices, des artistes européens, des petites formes, des créations spécifiques, des moments de convivialité, des sites à découvrir, des ponctuations poétiques, des temps de réflexion... Autant de propositions qui vont faire de Small is beautiful un rendez-vous contemporain, populaire, grand et beau.
Spectacles, installations et interventions en espace public - gratuit
Programme de samedi 10 octobreIci et là > Le Petit monde de Lamereboitel > Camille Boitel
15h > Rue Condorcet / Hek > De stijle, want… / 40’
15h > Lieux publics, 16 rue Condorcet / 10ème minute corner > Raphaël Dupin / 30’
16h > Place de l’Eglise / La Foirce > Fred Tousch / 1h
17h > Place de l’Eglise / Les Joutes > Les Beaux parleurs / 20’
17h > Lieux publics, 16 rue Condorcet / 10ème minute corner > Raphaël Dupin / 30’
17h > Rue Condorcet / Hek > De stijle, want… / 40’
18h > Boulodrome, Traverse du Pas du Faon / Xmas Forever > Tony Clifton circus / 1h30
Plus d'infos sur leur site
1 commentaire:
Nous y sommes allés. Quelle déception. Il y avait du monde en effet, mais les spectacles, que nous avons vus, n'étaient pas vraiment...de qualité. L'organisation laissait à désirer. Malgré les barrières, des scooters roulaient à fond au milieu des spectateurs et des enfants, jusqu'à ce que nous, simples visiteurs, nous leur disions d'arrêter et d'aller ailleurs.
La fanfare n'a fait qu'une brève apparition, alors qu'elle aurait été transgénérationnelle, et on nous a fait attendre au boulodrome, pour en fait nous en faire sortir immédiatement afin de suivre la fanfare au pas de charge...alors qu'il y a des barrières à l'entrée = goulot d'étranglement. Tout ça pour arriver à un spectacle déjanté sur le père Noël mais qui concernait beaucoup les enfants dans lequel ils distribuaient des cigarettes, disaient aux enfants de casser les vitrines pour prendre des jouets...Je suis ok pour le second degré, mais nous savons combien l'éducation peut faire défaut dans certaines familles, alors mieux vaut profiter d'un spectacle pour apprendre le respect que le contraire. mais peut-être suis-je trop sérieuse ?
Enregistrer un commentaire