AVANT, Mourepiane regorgeait de vie, de commerces, de lieux d'échanges...et d'une école.
AUJOURD'HUI, que reste-t-il ?
Si vous voulez vous aussi savoir à quoi ressemblait la vie d'ici avant que "les grenouilles se fassent cuire à petit feux" (cf le désormais célèbre film "les grenouilles sont dures à cuire"),
rdv samedi 13 mars 2010 de 11 à 13h,
bd Poussardin près des vestiges de l'école maternelle...
bd Poussardin près des vestiges de l'école maternelle...
Un 4 pages historique vous sera remis, retraçant l'histoire et la vie du quartier, avant que tous ces lieux d'échanges ne disparaissent.
Venez jouer au petit jeu des devinettes:
Combien y avait-il de bars à Mourepiane ? d'épiceries ? de coiffeurs ?
Combien y avait-il de bars à Mourepiane ? d'épiceries ? de coiffeurs ?
- L'association "le comptoir de Mourepiane",
- l'association Cap au Nord
- et la troupe des "Oufs" (jongleurs, musiciens...) vous convient à un apéro convivial et historique en l'honneur de la convivialité à Mourepiane, passée, présente et avenir.
Apéro écologiquement responsable, si possible (car défendre la qualité de vie c'est surtout et avant tout de notre ressort): pensez à apporter vos gobelets et assiettes lavables...
Apéro convivial, il en va de soi.
En voyant ce 4 pages, j'ai pensé au film de JP Jaud "Nos enfants nous accuseront" et j'ai eu envie de dire aux anciens "Comment avez-vous pu laisser faire cela ?"
Alors, agissons pour ne pas continuer à laisser faire, grâce au Comptoir de Mourepiane, à Cap au Nord et aux bonnes volontés de tous.
NB: Apportez avec vous des cartes postales, des images, des photos de la vie d'ici avant...elles pourraient être utiles pour les Journées du Patrimoine 2010 (de Mourepiane)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire