Mauvaise nouvelle à vous apprendre aujourd'hui (selon moi mais peut-être pas pour d'autres).
Un M(M comme m....)ac Donald et un Intermarché sont en cours de construction sur le chemin du Littoral, aux pieds de Mourepiane. Vous avez sans doute remarqué la construction qui avance très très rapidement, à côté de la station essence BP?
Eh bien nous avons aperçu un joli M (je rappelle que Mac Do arbore maintenant un logo vert) flambant neuf et après une petite recherche sur internet, nous sommes tombés sur cet article de la marseillaise, qui a malheureusement confirmé notre inquiétude.
Bien entendu, on peut se dire que
- cela va limiter les GES (gaz à effet de serre) des habitants de Mourepiane qui pourront aller faire leurs courses à pieds....(enfin quand j'en vois qui vont à l'école Rabelais en voiture...j'ai des doutes)
- que nos petits vieux (et surtout nos mamies du quartier qui n'ont jamais eu le permis) pourront se rendre à pieds faire leurs petites courses
- et que les pauvres travailleurs de la ZA de Saumaty (petit à petit désertée quand même) auront de quoi aller s'(empoiso)approvisionner le midi.
Voilà le genre de chose contre lesquelles le collectif Laisse Béton et l'association Cap au Nord se battent...la bétonnisation de nos quartiers, sans concertation des habitants, sans plan général d'urbanisation, sans logique...sauf celle du gain financier (de qui ?)
Prochaine réunion de Cap au Nord mardi 31 mai 2011
A la Maison du Citoyen (CRISA) à 18h30, 11 bd Jean Labro, à Saint-André
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire