30.6.11

Discussions entamées autour de l'utilisation des anciens locaux de la maternelle de Mourepiane

Les choses avancent...la mairie centrale a cédé à la mairie de secteur les locaux de Notre ancienne maternelle, le dernier lieu de vie commune à Mourepiane, à la condition, semblerait-il (???) que cela devienne un lieu dédié à la petite enfance.

Si bien sûr, nous aussi nous sommes persuadés qu'il manque des lieux d'accueil pour les enfants, il ne semble pas évident que cet endroit, enclavé, situé tout en haut d'une butte très raide, sans parking à proximité, sans transport en commun, soit le lieu idéal.
Mais enfin...

Le centre social de l'Estaque Gare, ignorant que l'association "le Comptoir de Mourepiane" avait déjà remis un projet à la mairie de secteur, a fait des propositions d'animation autour de la petite enfance.

Mais lorsque Mr Ghalmi qui est le directeur du centre, a réalisé que les habitants avaient déjà des idées de projets autour
  • de la mixité des âges 
  • création de lien social,
  • écologie
il a décidé de ne plus avancer sans avoir consulté et travaillé avec les habitants de Mourepiane.Nous avons donc fait une réunion pour coordonner nos actions et les compléter, puis nous présenterons un projet global à la mairie de secteur.

Nous pourrions nous dire "extra, il va y avoir des places en plus pour accueillir les enfants en 2012, pour le péri-scolaire, les vacances..."
Que nenni...en fait dès que cet endroit aura ouvert pour les enfants, le centre social de St Henri arrêtera son accueil des enfants...on habille Paul, mais on déshabille Jacques...

Projet à suivre. Faites nous part de vos besoins, idées, envies

Aucun commentaire: