la jolie petite maternelle de quartier perchée sur la colline de Mourepiane et qui a fermé ses portes aux enfants en 2009...
Le transfert entre la mairie centrale et la mairie de secteur a pris du temps; puis les travaux pour rénover cet établissement et en faire la Maison de la Petite Enfance des quartiers au Nord de Marseille.
Ne vous emballez pas trop non plus, elle ne vient pas s'ajouter à des établissements déjà existants, mais juste remplacer, accueillir des enfants jusqu'à 6 ans qui étaient ailleurs, dans d'autres centres aérés. Donc cela ne fera pas tellement de places en plus...
Mais peut-être que les enfants seront mieux uniquement entre petits ?
Et l'association le Comptoir de Mourepiane, a bien le désir de faire de ce lieu, à certains moments de la semaine, un endroit convivial pour toutes les animations organisées par les habitants de ce quartier à destination de tous ceux qui ont envie de découvrir la vie conviviale d'un quartier.
Inauguration de la Maison de la Petite Enfance Mourepiane,
au 18 rue Poussardin, 13016 Mourepiane le vendredi 14 décembre 2012 à partir de 17h30.
Venez nombreux, des animations sont prévues pour les enfants.L'accès étant tellement pratique, que ce soit à pieds, à vélos ou en voiture (pente très raide, route étroite mais qui va être agrandie puisque les travaux de démolition de la bâtisse en haut on vraiment débutés, pas de place de parking)...qu'il est conseillé sur l'invitation de se garer chemin de Saint-Henri. Mais personne ne le fera et tout le monde ira Montée de la Chaîne c'est gagné d'avance.
Ceci ne fera qu'accentuer les difficultés d'accès aux trottoirs pour les piétons de Mourepiane pour se rendre vers Saint-Henri, Saint-André ou même le Bd du Littoral prendre le bus.
En effet, depuis l'ouverture de l'entreprise (????) qui a fait des travaux énormes de modification du bâtiment chemin de Saint-Henri, (et très beaux) les trottoirs sont devenus impratiquables.
Je ne comprends pas : quand un ménage achète une maison, il doit avoir un parking ou alors payer une taxe. Mais les entreprises qui rendent dangereux l'accès à des quartiers d'habitations, ne sont pas concernées par ces mesures ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire