Les cours seront assurés à nouveau par Momo, un super prof hors du commun: patient, agréable, qui ne crie pas sur les enfants, pédagogue.
Loin de l'archétype des quartiers au Nord de Marseille.
Une très bonne manière pour les enfants d'apprendre les bases des sports collectifs, surtout pour les petits.
le 04/10/13
Enfin, comme nous sommes à Marseille, où la rigueur et le respect de l'autre ne sont pas vraiment inscrits dans les gênes de la ville, eh bien le 2 octobre, il y avait 6 parents + enfants à 17h pour le sport... et pas de prof, personne de l'UFOLEP...
Moi-même j'ai tenté de joindre le prof Momo par téléphone, mais pas de réponse.
Des parents ont fini par dégotter un N° de téléphone de l'asso et on leur a répondu "ah oui, mais le prof est au Canada cette semaine. c'est pas grave, tout va bien"
L'un des papas a déclaré "j'en ai marre de Marseille"...c'est amusant, je partage ce sentiment.
En plus lui il était en plus allé au hip hop avec son fils, dans la quartier aussi...mais idem pas de prof le jour annoncé.
Le manque de respect de l'autre cela se traduit tout le temps, au quotidien, dans le manque de civisme, dans la clientélisme comme dans les règlements de compte.
La Police, la répression n'y pourront rien, c'est uniquement l'éducation (la CNV je persiste), les centres aérés (si les encadrants sont formés), la façon de parler aux enfants dès leur plus jeune âge, les modèles de réussite qui sont montrés (des entrepreneurs plutôt que des caïds), et...l'exemplarité des politique. humm y'a du boulot !