8.4.14

Perdu chat Marseille 16 avril 2014

Le Petit Pittocha a disparu depuis ce samedi 05 avril 2014.

C'est un mignon chaton de 8 mois qui vient d'être castré (mais non encore identifié...bizarre que le véto de Saint- Henri ait fait cela cf la loi : L’identification des chiens a été rendue obligatoire en 1999. Depuis le 1er janvier 2012 cette obligation est étendue aux chats, nés après le 1er janvier 2012, dès lors qu’ils sont âgés de plus de sept mois!) afin que justement il ait moins tendance à fuir et qu'il ne puisse pas se reproduire (le cheptel de chats dans les rues de Mourepiane étant largement suffisant).

Il s'agit d'un chat tigré aux nuances grises, avec du blanc sur le plastron.

Pittocha a la mauvaise habitude de sympathiser avec tout le monde, de suivre les ouvriers dans leur chantier, de se mettre sous et dans les voitures. Il a déjà failli se faire emmener par des gens de passage à qui il avait tenu compagnie toute la journée.

Pourtant ce petit chat n'est pas abandonné. Il vient d'intégrer une gentille famille où 3 enfants (de 3 ans à 9 ans) attendent son retour avec impatience et tristesse.

Si vous l'avez vu, vivant ou mort, signalez le au 06 13 38 75 90.

En ce qui nous concerne, nous avons eu la "chance" de savoir ce qui était arrivé à nos chats lorsqu'ils se sont fait renversés par des cinglés en voiture. L'un d 'eux a souffert le martyre pendant toute une nuit sous les fenêtres d'une dame. Elle s'est quand même décidé au petit matin à avertir une dame à chats, qui avait reconnu l'un de nos félins et l'avait emmené chez le vétérinaire en urgence, très gentiment.


D'ailleurs, dès que vous voyez un chat blessé et même mort, merci de nous envoyer un mail à eco_ hotes (at) yahoo.fr, nous tenterons de retrouver ceux qui le cherchent.
  • Ce fut le cas pour Myrtille le chat de la Valouise que nous avions retrouvée renversée aussi, et qui manquait beaucoup à Aline sa soigneuse
  • ou un autre chat de "rue" qui faisait aussi partie des chats recueillis et soignés par de bonnes âmes.

Il y a d'ailleurs en ce moment un pauvre chat blanc, avec la tête ensanglantée du côté droit qui se traine vers le bas de Bruno Razzoli. Nous avons tenté de l'attraper pour le soigner, et de le nourrir avec des antibios, mais sans succès.
Contactez-nous si vous le voyez !


1 commentaire:

Eco_hotes a dit…

Pitto a été retrouvé ce soir 08/04/14 à Ensues la Redonne ! Non non il n'y est pas allé tout seul, mais s'est glissé dans le camion du menuisier, qui l'a découvert dans son jardin 2 j + tard, puis juste avant que sa famille arrive pour le rechercher, à re-disparu). ce soir il est réapparu comme par magie dans la voiture de sa famille qui faisait une 2è virée à Ensuès pour coller des affiches. Ne prenez plus Pittocha qui habite traverse Teneriffe