Samedi 10/01/15
Un regroupement est prévu devant la préfecture, samedi à 14h, qui gagnera ensuite le Vieux-Port vers 15h30. À ce moment-là, la manifestation croisera sûrement les "forces progressistes",
à savoir des partis et syndicats de gauche qui eux, ont préféré se
donner directement rendez-vous sur le Vieux-Port à 15h, pour mettre le
cap sur Castellane.
Dimanche 11/01/15
En préfecture, un seul rassemblement a été enregistré, dimanche après-midi. L’UMP de Jean-Claude Gaudin manifestera dimanche, répondant ainsi à l’appel national. de 14h jusqu’à 17h toujours sur le Vieux-Port. "Le mouvement national a lieu dimanche,explique Dominique Tian, député UMP et premier adjoint au maire, voilà pourquoi on a choisi ce jour. Il n’y a pas d’autres raisons. Le plus important pour nous est d’être là pour défendre la liberté d’expression."
Marine Le Pen pourrait bien être présente à Marseille. Mais au FN local, pas de confirmation. En revanche, des imams seront bel et bien présents dimanche : Haroun Derbal (Marché aux puces), Abdherramane Ghoul (centre-ville), Mohsen NGazou (La Cabucelle) qui demandent aux autres imams et aux musulmans en général de se joindre au mouvement.
Enfin, ce samedi matin un rassemblement plus "thématiques" a eu lieu à l’Estaque avec les organisateurs du "Festival de la caricature et du dessin de presse et de la satire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire