19.12.06

Vivre sainement pour quoi ?

En cette fin décembre, je reste sur ma thématique "Manger sain", car je crois que c'est important, surtout en cette période de fêtes de fin d'année où nous allons tous nous retrouver avec notre famille autour d'une table.
C'est le moment de parler entre nous, entre les différentes générations, de ce que nous attendons de la vie. Chacun souhaite pour soi et pour les siens tout d'abord une bonne santé... car l'argent ou la réussite professionnelle ne seront rien sans ce maillon indispensable.
"Manger sain" cela signifie, selon moi, sans pesticides et avec plaisir.


J'ai découvert cette campagne de France Nature Environnement qui rappelle le lien entre Pesticides et baisse de fertilité. Je connais plus d'un couple autour de moi, pas tout jeune (= + de 35 ans) qui rencontre ce genre de souci alors qu'ils ont décidé d'avoir un enfant. (En ce qui nous concerne je ne sais pas nous n'avons pas encore pris cette grande décision...Je sais il serait pourtant temps !)

Par ailleurs, il y a des liens établis également entre ces pesticides et la maladie de Parkinson...mais bien entendu, les grands médias, les grands hommes politiques n'en parlent pas trop. Chut !... vous ne devez pas savoir ! Pensez aux conséquences économiques...

C'est contre ce genre de choses que se bat le projet REACH et l'Appel de Paris signé par des scientifiques internationaux de renom, médecins, représentants des associations de protection de l’environnement et de malades lors du colloque «CANCER, ENVIRONNEMENT ET SOCIETE» organisé par l’ARTAC.

Ce ne sont pas des huluberlus, mais des scientifiques qui se battent non pas simplement pour guérir du cancer, et de ce fait enrichir les labos (chut ! l'argument é-co-no-mi-que !)
mais surtout pour qu'avant tout on ne tombe plus malade du cancer grâce à un environnement plus sain!

Donc mangeons sain et renseignons-nous pour ne pas revivre ce qui est arrivé avec l'amiante... 20 ans de retard sur certains pays ?

Aucun commentaire: