Oui c'est vrai c'est un peu bizarre ce nom "Semaine de la mobilité"...pas aussi clair que ça devrait l'être en fait.
Du 16 au 22 septembre, toute l’Europe se mobilise pour promouvoir des solutions de transport alternatives (sous entendu "à l'automobile")
Collectivités locales, entreprises exploitant un réseau de transport, entreprises, associations, services publics, établissements scolaires sont encouragés à :
- tester ou adopter de nouvelles mesures en faveur des modes de transports durables
- organiser des manifestations de sensibilisation sur le thème de la mobilité durable
- valoriser des bonnes pratiques en matière de déplacements
Le TER propose avec la Région Provence Alpes Côte d'Azur, un pass à 5€ valable sur l'ensemble de la région à l'occasion de la journée sans voiture le 17 Septembre et des journées du patrimoine les 20 et 21 Septembre 2008.
Bon, vous connaissez déjà nos aventures en matière de tentatives de TER si vous lisez régulièrement ce blog, mais il faut y croire...encore un peu.
A part ça ?
A l'Estaque, samedi 20 il y aura des manifestations organisées par l'association Voiture & Co de la Maison des Transports de Marseille, qui mérite d'être plus connue pour ces services.
10h-19h
- Stands Transports en commun
- Stand Bougez Futé !
- Stand Vélo
- Stand CRIJ
- Démos Modes doux mais pas si doux
Cette année, il semble que le 17 septembre, au lieu de s'appeler "Journée sans voiture" soit devenu "La Journée du Transport Public"...
En consultant la carte des réseaux participants...eh bien, force est de constater que Marseille n'est pas mentionnée !!!
Franchement, je peux vous dire que j'en ai marre de paraître si négative vis à vis des transports en commun à Marseille, mais il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y a aucune volonté politique.
Cette année, l’offre proposée le mercredi 17 septembre est modulable : 1 € le Pass valable toute la journée, 1 € le trajet, 1 € l’aller-retour ou sur certains horaires, certaines lignes nouvelles, un service innovant…
En accompagnement, les réseaux pourront proposer une réduction sur tout nouvel abonnement pris pendant la Semaine dans le but de fidéliser les voyageurs. Pendant la Journée, la mise en place de personnel d’accueil dédié à l’information des voyageurs permettra d’informer le public sur les services rendus par chaque réseau.
Voilà une bonne occasion manquée de faire découvrir les Transports en commun à tous ceux qui prennent la voiture tous les jours.
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