23.9.08

Vide grenier de Voisins

A force de fréquenter ebay et autres sites de "recyclage" (enfin réutilisation de toutes sortes d'objets) nous avons pris l'habitude de lorgner du côté de la cour de nos voisins (c'est inévitable en descendant les escaliers du jardin), qui se débarrassent souvent de beaucoup de choses.

Nous avons sauvé de la poubelle:
  • un étau, très ancien
  • un velux inutilisé
  • des briques, pour faire notre escalier
  • une gazinière, qui a quelques défauts mais qui fonctionne, mieux que notre ancienne
  • un tapis de seuil en plastique
  • un porte manteau mural
Dans la rue nous avions aussi trouvé un présentoir pour poupées de collection qui partait à la décharge et qui a fait le bonheur d'un collectionneur, grâce à ebay.

Alors, je me disais pourquoi ne pas organiser un vide grenier spécifique à Mourepiane. Emplacement gratuit, simple, utile, il ne concernerait que nous, les habitants du quartier qui déposeraient, le temps d'un we, devant leur porte, les choses dont ils veulent se débarrasser.

Sachez par exemple, que nous, nous sommes supers intéressés par les jouets pour enfants en bas âge, les vêtements de petite fille à partir de 12 mois, les vieux outils, et puis nous aimons détourner des objets de leur destination pour en faire autre chose.
Ce soir par exemple je cherche quoi faire avec le sommier en acier que je vois chez mes voisins. Je suis certaine que l'on peut en faire un objet super design et utile.

Alors, n'hésitez pas à déposer un commentaire pour nous signaler si vous avez des objets dont vous voulez vous débarrasser et faites savoir si vous voulez participer à l'organisation de ce vide grenier de voisinnage?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez nous (en région parisienne) on fait pareil: on participe au vide grenier (et a son organisation) une fois par an devant notre porte, on récupère bcp les jours des encombrants (une fois par mois) on donne et on récupère gratuitement sur le site de FREECYCLE... génial! mieux qu'ebay... et aussi, j'organise des "Grands dons" régulièrement, soit en extérieur, soit à la maison: les gens apportent ce qu'ils ne veulent plus et d'autres prennent gratuitement ce qui leur fait plaisir: tout le monde est content! Et c'est bcp moins lourd a organiser qu'un vide grenier, car on s'installe dans un parc près d'une allée passante par ex, pas besoin de prévenir la préfecture 6 mois avant, pas besoin d'y rester la journée si on veut partir, etc. Lire + d'infos sur: http://granddon.free.fr/principes.htm
Bonne récup à tous!