Pour sa maternelle Mourepiane s'est rebellée, avec force, courage, détermination extrême de certains...bravo à Hélène qui a organisé ce combat avec l'aide de bien d'autres, dont Vanessa et Wilfrid.
Voici une vidéo de cette rébellion, sans violence, en présence d'élus, d'une déléguée de la FCPE venue apporter son soutien et de la police qui a été plutôt protectrice que répressive. Ils ont été contaminé par l'esprit de Mourepiane ?
L'école a été occupée chaque nuit pendant une semaine, par des parents déterminés . Ce sont les mêmes qui ont accompagné notre maire Samia Ghali lors des 2 rdv importants afin de continuer à manifester leur souhait de voir notre dernier lieu de vie survivre:
- mardi 17 avec Mme Casanova, responsable éducation mairie de Marseille, qui déclarait que "Mourepiane est une école fermée sur elle-même dont les parents refusent la mixité sociale"...euh, elle veut venir voir au moins avant de parler ? La mixité sociale, culturelle, ethnique, religieuse elle est bien là, chez nous, dans notre quartier que nous aimons. 27 élèves seulement sur les 50 sont de Mourepiane, les autres viennent d'ailleurs et parfois depuis l'autre côté de l'hôpital Nord exprès pour cette école !
- Mercredi 18: les discussions de chiffres ont eu lieu entre l'Inspection Académique et la Mairie, chacun se renvoyant la balle sur la repsonsabilité de la fermeture.
2 commentaires:
bravo, bravo, bravo ! pour tout d'abord et la tenue de ce site que je suis depuis pratiquement le début et qui en ce moment me permet de suivre l'évolution sur la bataille pour la maternelle. En tant que mamie j'ai été présente certaines matinées et je suis désolée de cette histoire. Ah, nos chers petits qu'ils nous pardonnent d'arriver dans un monde aussi imparfait, ils méritent qu'on se batte !!!
Merci à vous mamie bien branchée internet et active pour le bien des petits ! Nous attendons la réponse sur l'école et vous tiendrons informée.
Enregistrer un commentaire