Suite à la réunion avec l'Inspection d'Académie, voici ce qu'il faut retenir:
Plus d'infos sur le site Med'in Marseille
Gérard Trève tient conférence. L’inspecteur d’académie explique à la presse les changements qui doivent intervenir à la rentrée prochaine.
Selon lui, la carte scolaire ne connaîtra pas de grands bouleversements, puisque sur quelque 7 000 classes que compte le premier degré, seules « 34 fermetures, pour 34 ouvertures » sont annoncées.
Sans compter la vingtaine de classes, dont on a la quasi-certitude qu’elles fermeront, mais qui ne sont classées pour l’instant que dans la catégorie « fermetures à surveiller ». Parmi les fermetures actées se trouvent une classe de la maternelle La Savine 2, une de l’école de La Bricarde, et pour ce qui est de l’élémentaire, une classe de l’école des Abeilles ou encore des Marronniers à St Tronc. Parmi les fermetures « à surveiller », il y a celle de notre maternelle à Mourepiane.(...)
"Danièle Casanova nous a assurés que si l’école de Mourepiane avait 3 classes de niveaux différents, elle ne fermerait pas. Nous lui avons donc promis de trouver le nombre d’enfants nécessaire à l’ouverture d’une 3èclasse. Cela l’a mise en rage. Elle nous a opposé qu’il fallait que tous les élèves viennent de Mourepiane, alors que le quartier fait parti du même périmètre que Saint-Henri et Saint-André. Elle nous a donc menacés de faire créer deux secteurs bien distincts, afin de nous empêcher de « recruter » ailleurs ".
Bizarre cette réaction de la part de Mme Casanova qui justement reprochait aux parents de l'école de Mourepiane, qui ne sont pas tous des habitants de Mourepiane, d'être sectaires, de vouloir une école renfermée sur elle-même...et finalement c'est elle qui propose des solutions pour en faire une forteresse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire