Pour ceux qui ne savent pas où se situe l'impasse voici le plan Mappy.
Elle est juste derrière le chemin de St Louis au Rove, après la rue Condorcet.
Proche d'habitations donc.
Lorsque l'on sait que partout en France des associations, des habitants se battent pour ne plus avoir à subir les risques "potentiels" de ces antennes relais, (et souvent les associations gagnent !) , il va encore une fois falloir se battre pour faire savoir que les quartiers au Nord de Marseille ne sont pas des quartiers muets, laissés à l'abandon où l'on peut faire ce que l'on veut sans consulter les habitants.
Ce quartier vient juste de gagner un combat, suivi pendant 7 ans pour dévier le circuit des camions de l'entreprise Graveleau et voilà qu'on leur remet autre chose sur la tête !!
16/10/2009: lire L'AFSSET recommande de réduire les expositions du public
"C’est la première fois qu’une instance officielle s’exprime en des termes aussi nets. Sur la question des effets sanitaires, l’agence se veut plus nuancée. « Le niveau de preuves n’est pas suffisant pour retenir en l’état des effets dommageables pour la santé comme définitivement établis », néanmoins, pour l’AFSSET, « ils constituent des signaux indéniables. On ne peut plus ne rien faire », a ainsi insisté Martin Guespereau."
Par ailleurs, autre combat, au fait, avez-vous lu dans la presse: le Préfet a confirmé l'installation des familles Rroms à la Guillermy, dans le 15è à Marseille, sans tenir compte de tous les avis défavorables des élus de secteurs, des associations et de l'ensemble des CIQ de Marseille.
Pour tous ces sujets, pour vous aussi participer à la sauvegarde de notre quartier, pour faire entendre vos voix, pour construire Demain et le futur de vos enfants, rejoignez-nous lors des réunions de Cap Au Nord, conviviales, sympathiques et actives.
Prochaine réunion: mercredi prochain le 28 octobre à 18h30
Villa Sonia au 6 Impasse de la Genestelle, sous les futures antennes relais, 16è.
Villa Sonia au 6 Impasse de la Genestelle, sous les futures antennes relais, 16è.
2 commentaires:
Je me demande l'utilité de ce projet d'antenne relais si la réception est déjà bonne dans ce secteur ?
En fait, les antennes sont uniquement, d'après nos spécialistes, mises en place pour réceptionner dans les tunnels à l'entrée de Marseille, car vraiment, c'est in-su-por-ta-ble que l'on ne puisse pas recevoir d'appels pendant 3 mn en arrivant dans une aussi GrANNNNNDE ville que la nôtre.
3 antennes en fait d'après les plans, de 12 à 15 m de haut cachées par des faux cyprès en plastique, sur un terrain du réseau ferré français.
Le permis, constaté par huissier, a en fait été placé au mauvais endroit...les plans de Marseille étant faux ! Mais il concerne l'un des membres très actifs de l'Association Cap AU Nord. Nous nous battrons.
Enregistrer un commentaire