11.10.09

Découvertes dans les poubelles de Mourepiane

Comme je vous l'ai déjà dit, nous récupérons pas mal de choses dans les poubelles de Mourepiane et d'ailleurs...ne soyez pas choqués ou peinés pour nous, c'est un choix (même si oui les finances en ce moment...bof)

C'est incroyable ce que les gens peuvent jeter, sans se poser aucune question...
et souvent ce sont les plus démunis qui jettent le plus...
  • des ordinateurs: alors que les éboueurs ne les ramassent pas, il faut appeler Allo Mairie. Nous en avons récupéré 2 déposés devant le portail d'un de nos voisins et les avons apportés à Emmaus, qui eux récupèrent réellement les DEEE (appareils électroniques et électriques), ce qui n'est pas le cas de toutes les déchetteries. Nous n'avons rien dit à notre voisin, il est tellement déconnecté par l'alcool qu'aucune conversation n'est possible...
  • un aspirateur, orange, qui fonctionne encore. il manque le manche mais ça se trouve
  • une tondeuse électrique Wolf, en parfait état ! Elle fera le bonheur d'une association qui vend sur les vide greniers pour se financer.
  • des baskets jaunes de marque, neuves ! (bon ce sera pour une déguisement mais quand même)
  • des porte-journaux en bois et tissus, neufs...
  • un voisin a trouvé des chatons, vivants , qui n'avaient aucune chance de s'en sortir seuls!!! alors là je dois dire chapeau. Les "co........." qui ont fait ça sont non seulement lâches (ils n'ont même pas eux le courage d'assumer et de les tuer à leur naissance), mais aussi des bourreaux d'animaux, des irresponsables...
Il faut dire que la poubelle du bas de la Traverse Bruno Razzoli (et du haut de la pente de Ténériffe) est quand même le summum de la non citoyenneté et de la crasse. Bravo à ceux qui sont les grands gagnants de ce prix: les voisins les plus irresponsables et irrespectueux de Mourepiane (et des autres en général) !

1 commentaire:

Christele T a dit…

nonnnnnnnnn des chatons vivants ? mais quelle horreur !!!!! pas moyen de savoir qui a fait ça ?