30.6.10

Vendredi 2 juillet, Mourepiane expose son patrimoine

Eh oui car Patrimoine il y a...peu connu, caché, peu médiatisé. Mais l'histoire de Mourepiane est riche, des témoins du temps passé existent encore.

Quelques figures emblématiques du quartier peuvent encore nous parler de Mourepiane au début du XXè siècle, car nous avons Mr Andréani, ou Simone, ou encore Paulette, Bébert, Mémé Lilly... qui vivent ici depuis bien des dizaines d'années.

Un gros travail a été fait par le comité Patrimoine de Mourepiane. Ils ont rassemblé des archives, des images, des outils, des données sur les habitants, sur les pierres, les fleurs, rares, de notre quartier.
Nos peintres exposeront leurs oeuvres autour du thème de Mourepiane.

Ne manquez pas la soirée Patrimoine de Mourepiane Vendredi 2 juillet 2010 à partir de 16h30 au jardin d'enfants de la Valouise. (cf le tract reçu dans vos boîtes au lettres)
  • Animations pour les enfants, grâce à Lydia et Maria,
  • animations pour les plus grands grâce à Lucienne, Michèle, Gilles, Wilfried, Martine (et je dois en oublier)
  • et bien sûr apéro participatif et convivial grâce à nous tous !
(N'oubliez pas de vous passer de gobelets et d'assiettes en plastique qui ne feront qu'abîmer le patrimoine que nous laisseront à nos enfants...il serait dommage que la réunion patrimoine de Mourepiane en 2050 se fassent autour des déchets que nous auront abandonnés (même dans les poubelles ! Non ?)

1 commentaire:

Eco_hotes a dit…

Nous avons fait le tour des "Anciens" de notre rue... quel dommage !!! ils ne se sentent pas concernés, certains ne veulent pas venir car ils sont "contre" ce genre de rassemblement (?????), d'autres sont fatigués (à 91 ans on a le droit).
Mais nous pensions tellement que cela allait leur faire plaisir de revoir leur quartier comme avant....de voir des images de leur enfance, des objets.
En plus, ce sont les mêmes qui avaient aimé les dépliant sur les anciens commerces...je ne comprends pas. A creuser vraiment pour savoir pourquoi ils ne veulent pas venir