Quand je dis aux parisiens que quand je viens à Paris, je respire, parce qu'il y a moins de circulation qu'à Marseille, qu'il y a de vrais trottoirs, des pistes cyclables, personne ne me croit.
Heureusement que les idées reçues ont la vie dure et que l'image de Marseille est encore associée à un vieux Port Mythique (y a longtemps qu'il n'a plus rien de mythique avec ses voitures, ses barrières qui cachent les bateaux...), sa Canebière (ah ??? ben c'est juste une grande rue bruyante avec des voitures, des Kebabs, des magasins low cost, des bars moches...)
Sur les 31 métropoles européennes analysées, elle se classe deuxième, derrière Varsovie et devant Paris (5e). Mesuré entre janvier et mars 2012, son taux de congestion est de 41 %.
Ce qui signifie qu'un trajet à Marseille est en moyenne 41 % plus long que lorsque la circulation est fluide, et jusqu'à 80 % aux heures de pointe. À titre de comparaison, le niveau d'encombrement global des grandes métropoles européennes est "seulement" de 24 %.
Voir la suite
1 commentaire:
Voilà pourquoi les taxis motos sont importants. Il y en a de très très biens. Voilà aussi pourquoi il faut se battre pour des transports en commun corrects, développés et par voie maritime notamment
Enregistrer un commentaire