25.7.08

De nouvelles façon de se rafraîchir à l'Estaque

L'Estaque, à 15 mn à pied de Mourepiane, était déjà connu pour:
  • ces peintres,
  • ces chichis et panisses,
  • ces bars de bord de mer (comme "La Rade" et son serveur chauve si plein d'humour),
  • son petit port (si bien protégé, caché, dissimulé, que l'on en arriverait presque à l'oublier),
  • son nouvel espace Mistral, lui si peu protégé,...
Il manquait, à mon avis, des petits commerces plus "touristiques", plus relaxant pour les chaudes journées d'été.

En juillet 2008, 2 initiatives sont à saluer:

- D'abord l'offre de "smoothies" de l'un des bars du bord de mer...oh oui, ils ne font que surfer sur la vague commerciale des "jus de fruits" qui est en route dans les linéaires des supermarchés. Comme toute chose à la mode, le prix est, selon moi, un peu...exagéré. 3,50 € pour un jus de fruits, non bio en plus, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mais l'idée est bonne et semble quand même attirer du monde.

- Puis il y a l'ouverture d'un glacier sur la petite placette au bout des bars, sur le chemin de l'Espace Mistral. Il a remplacé le video club et se nomme "les Délices de l'Estaque", celui-là, il va cartonner ! Nous sommes tombés sur lui le jour de l'ouverture et déjà il y avait du monde. Une offre très variée de parfums de crèmes glacées et sorbets.
Et moi, qui faisait la mauvaise langue en disant "oui c'est bien mais ça m'étonnerait que ce soient des glaces naturelles" (ce qui m'ennuyait car ma fille de 7 mois commence à vraiment adorer les glaces et que je préfère éviter les colorants).

Eh bien, le patron est sorti nous dire bonjour, discuter avec nous et de suite, nous a dit que comme il travaille avec La Maison de la Glace, la plupart des parfums sont faits à partir de produits naturels et de qualité.
La déco est sympa, vert et marron, assez tendance mais sans en rajouter. La terrasse est très agréable sous les arbres.

Nous y sommes repassés une semaine après l'ouverture, pendant le we et c'était "kafi" de monde !!! Longue vie à ce genre de défricheurs !!!

Aucun commentaire: