11.3.10

Solutions locales pour désordre global...

Dans « Solutions locales pour un désordre global », Coline Serreau, nous invite à découvrir une multitudes de solutions expérimentées par des femmes et des hommes de terrain, penseurs et économistes, qui agissent localement, avec succès, pour panser les plaies d’une terre trop longtemps maltraitée.

C'est un peu ce que fait Cap Au Nord l'association qui défend notre quartier et notre qualité de vie. Agir ici, dans nos quartiers, à notre échelle, pour améliorer la vie d'un plus grand nombre.

Prendre conscience que chacun de nous peut agir, car nos petits actes sont des goutes d'eau qui, accumulées, assemblées les unes aux autres, finissent par faire pencher la balance.

Voilà pourquoi j'embête mes amis de Cap au Nord pour
  • imprimer nos dépliants sur du papier éthiquement et écologiquement responsable,
  • pour ne pas utiliser de gobelets en plastique,
  • penser au co-voiturage...
  • et arrêter de boire du coca ;-)
Nous ne pouvons pas nous battre pour notre petit environnement à nous, égoïstement et ne pas tenir compte de l'environnement de ceux qui sont plus loin de nos yeux.
Pensons-y.

Agissons donc aussi pour que la vie revienne à Mourepiane en nous retrouvant tous samedi matin pour la fête de la convivialité. Vous repartirez avec votre dépliant sur l'histoire de Mourepiane.

1 commentaire:

Eco_hotes a dit…

un film indispensable pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, simplement, rationnellement.