26.1.12

A Marseille 16è le "Mail des écoles" n'assure pas la sécurité des écoliers ???

Des travaux ont été entamés depuis le mois de juin ou juillet 2011, devant l'école maternelle Rabelais, afin d'améliorer ce parking, laissé un peu en friche et normalement de faire un espace jeux, etc...

Super idée...
Sauf que, ces travaux sont devant 2 écoles: maternelle et élémentaire.
Que le parking où stationnaient beaucoup de véhicules, est condamné (et les Marseillais ne sont pas du genre à abandonner leur véhicule).
Que le trottoir qui est du côté de la maternelle est condamné aussi, et que celui en face sert de parking.

Alors, tous les matins, les parents se trouvent avec des petits bouts de chou, à marcher sur la chaussée, au milieu de ceux qui viennent en voiture et sont énervés, veulent passer, vite, car en retard, se garer, etc...

Un vrai stress pour des parents qui collent leurs enfants contre las barrières pour qu'ils ne se fassent pas cogner par une voiture.

Cela fait des mois que je me dis que ce n'est absolument pas légal évidemment, car tout chantier qui prend un trottoir, sécurise le passage des piétons. Enfin ailleurs, dans une ville civilisée et normale...
Mais là cela ne semble pas poser de problème moral à la société qui a eu la délégation du chantier. J'ai demandé aux ouvriers s'ils pensaient que c'était normal, ils m'ont renvoyé vers le trottoir d'en face, impraticable à cause des voitures. Merci ;-))) (rire jaune)

Mais ce matin j'ai vu que sur les panneaux du chantier il y a un N° de téléphone et j'ai appelé. Râler dans son coin ne sert à rien, il faut avancer.
Je suis donc arrivée à Marseille Aménagement qui s'occupe de cela. 
La responsable est Mme Chatry 04 88 91 91 01 (à partir de 9h30).
Très aimable, à l'écoute, elle m'a assurée qu'elle allait voir avec la société responsable des travaux. pour sécuriser.
Évidemment, cette dame se trouve dans des bureaux et ne vient pas voir les chantiers tous les jours...Ils font confiance aux sociétés de travaux...alors c'est à nous de signaler ce problème.

Si nous ne devions pas avoir de changement dans le mois qui vient (fin février 2012), 
je vous invite à téléphoner à votre tour et à tour de rôle à cette dame, 
afin de faire comprendre l'ampleur du souci. 
N'attendons pas qu'il y ait une maman avec ses 3 enfants renversés, comme à Corbières.

Aucun commentaire: