13.6.12

Après les trains et les camions, encore les camions et la Nature

Décidément Mourepiane, mais aussi tous les quartiers au Nord de Marseille, ont du pain sur la planche pour défendre la qualité de vie, très souvent bafouée ici.

Voici une nouvelle mobilisation pour la Nerthe Samedi 16 juin à 10h, sur le quai de la Mairie centrale.

Rappelez-vous...Le Massif de la Nerthe, sa verdure, ses arbres, son lac, sa biodiversité est menacé par des projets aberrants
  • d'enfouissement 3 Millions de m3 de déchets des chantiers d'Euroméditerranée (déchets inertes qu'ils disent...on sait la confiance que l'on peut accorder aux déclarations publiques...cf le diesel qui est pointé du doigt depuis 20 ans comme cancérigène probable, mais soutenu à grand renfort de subventions de l'état. En 2012 il vient d'être déclaré cancérigène certains... alors déchets inertes...mon oeil !)
  • dévastation de 20 hectares de collines pour y entreposer 14 000 containers,
  • construction d'un échangeur, 
  • un centre de tri de BTP
 Que vous votiez à droite, à gauche le lendemain, ne faites confiance qu'à vous mêmes et à la mobilisation citoyenne pour préserver notre environnement et la qualité de vie de nos quartiers. VENEZ !

Plus d'infos

1 commentaire:

Eco_hotes a dit…

Nous étions une soixantaine de personnes devant la mairie ce samedi. Difficile de croire que les gens veulent préserver leur qualité de vie, car le Massif de la Nerthe concerne Mourepiane (500 foyers), l'Estaque (???xxx foyers), les 15 et 16, mais aussi tous ceux qui veulent protéger l'environnement.
heureusement nous étions motivéééés