5.7.12

Participez à la création de votre épicerie Bio et locale de quartier

Le jeudi 5 juillet vers 18h30 est organisée une rencontre à St Henri 
au 219 de la rue Rabelais 
avec un représentant des GASE de Bretagne dans ce qui sera bientôt une épicerie bio à St Henri. Eh oui !!!

Mais qu'est ce que c'est que ces GASE ?
Ce sont des associations; GASE voulant dire Groupement d'Achats Service Epicerie et il en existe pas mal en Bretagne.
C'est aussi un nouveau projet qui devrait être mené à bien à l'intérieur de cette future nouvelle épicerie associative, bio et locale, à St Henri à Marseille 16è.


Mettre en place une organisation autogérée et non lucrative de l’accès aux denrées alimentaires sans bénéfice financier de quiconque.
 
Développer et promouvoir des méthodes de consommation et d’organisation  alternatives à la grande distribution sur un mode coopératif et autogestionnaire :
-          Consommer de préférence bio et local
-          Favoriser les échanges directs avec producteurs locaux 
Créer du lien autour de pratiques conviviales et festives :
Réaliser des actions à échelle humaine afin de favoriser l’émergence de modes d’échanges et de consommation semblables.
Dynamique participative et collective promouvoir les consommartion bio et locales

4 commentaires:

Florent a dit…

Merci de l'information. Je passe devant cette adresse tous les jours et n'ai rien vu.
Je serai présent pour apporter un grand coup de main à ce projet vraiment intéressant et alléchant !

Eco_hotes a dit…

Merci à vous de votre commentaire, qui me permet de savoir que ce blog n'existe pas pour rien ;-)))

Florent a dit…

Non non le blog n'existe pas pour rien.
Par contre, vu que je ne sais pas lire ;-) j'ai pas vu que la réunion était ce jeudi (donc hier) et ayant lu en diagonale, j'ai lu que c'était en gros jeudi de la semaine prochaine.
Etant tout de même particulièrement intéressé par ce projet, savez vous si je peux contacter quelqu'un en particulier.
J'ai déjà fait un peu de "pub" auprès de mes collègues qui pourraient également être intéressé.

Eco_hotes a dit…

Je n'ai que cela contact.enfantaisies@gmail.com (centre aéré d'été, très aéré et aérien !!!) apparemment c'est une certaine Daniela qui s'occupe de cela avec Marlène, Pierre, Manu, Chantal, Thomas