8.1.15

Hommages à Hélène et Charlie


Mercredi 7 décembre 2015, à l'heure où je me préparais pour aller à l'église de Saint-Henri pour assister à la cérémonie d'adieux à Hélène, la plus petite femme de Mourepiane, avec le plus grand sourire... j'apprenais en même temps ce qui se passait à Charlie Hebdo.

Hélène n'aurait pas aimé ça.

Du (bas) de son 1m et quelques, cachée sous son grand chapeau, illuminée par un énorme sourire, elle aurait parlé, parlé, parlé, se serait révoltée.

Hélène la voici en photo. Avec les enfants...on la distingue à peine... à cause de sa taille mais aussi grâce à sa fraîcheur.

Hélène s'en est allée, des suites d'une sale maladie, trop longue pour elle, trop courte pour tous ceux à qui elle manquera. Mais elle a vécu ses derniers instants, chez elle à Mourepiane.


Elle se battait pour la qualité de vie du quartier, pour la bonne humeur, les bonnes relations de voisinage. Un peu comme ceux de Charlie Hebdo, à son échelle.


Pour rendre hommage aux "francs-tireurs" de Charlie Hebdo, ce samedi 10 janvier 2015, le Festival de la Caricature de l'Estaque organise un grand rassemblement à l'Estaque

à 10 heures place de la douane à l'ESTAQUE ( pole des arts visuels) à côté du glacier.
A l'ordre du jour :

Hommage aux disparus, proposition pour pour poursuivre l'action contre la lâcheté et l'horreur.
Tignous un des dessinateurs étaient venu au festival de la caricature de l'Estaque.

Aucun commentaire: