3.9.15

Des miraculés à Mourepiane Marseille 16

Dans la nuit de ce mercredi 2 au jeudi 3 septembre 2015, dans le bas du Chemin Bruno Razzoli (intersection Ténériffe) un miracle s'est produit...

Il est environs minuit quand les habitants entendent des crissement de pneus, un bruit assourdissant de chute, de branchage, de tôle, puis des cris "aidez-nous !"

Bizarrement seuls 2 voisins sont sortis pour voir s'il y avait des blessés et aider... tristesse de l'individualisme ou surdité importante ?


En fait, à cet endroit depuis des années, il n'y a pas de réelle protection entre la route qui tourne à angle droit et une maison qui a été construite (+ ou - légalement ?) en contrebas.
Le propriétaire avait simplement enlevé le mur quand il a décidé de construire.

Il y a une année, une voiture a brûlé a cet endroit là. La mairie était donc venu intervenir. Ils avaient alors constaté que cet endroit était dangereux notamment pour des enfants.
Les habitants a proximité ont appelé plusieurs fois ALLO MAIRIE pour mentionner cet accès dangereux, mais la mairie a dit qu'elle allait attaquer le propriétaire...


Mais les services publics ne devraient ils pas intervenir en prévention, sécuriser l'endroit, puis ensuite attaquer le propriétaire qui doit bien se moquer de la protection des autres. La maison avait servi de squat pendant un bon moment à des groupes de personnes des pays de l'Est il semblerait.

Donc, cette nuit,
des petits jeunes (saôuls ? ayant fumé des substances illicites ? juste stupides ? maladroits ?) ont continué tout droit dans la rue. Ils devaient rouler vite certainement pour ne pas voir les grillages même instables...

Leur voiture a plongé dans le vide, elle ne s'est pas arrêtée sur le 1er toit, plat, de la maison en dessous
mais par chance, miracle, sur le 2è toit plat lui aussi. Cela leur a sauvé la vie.


la voiture est entièrement sur le toit, et eux n'ont pas été blessés...

Alors maintenant voyons combien de
temps MPM va mettre pour venir enlever la voiture et pour mettre enfin un mur solide ?

Aucun commentaire: