30.8.07

Fête de l'Estaque - Septembre


Cinq ans après sa renaissance et malgré trente ans d'interruption, samedi 1er septembre et dimanche 2 septembre 2007, le quartier de l'Estaque fait à nouveau sa fête...

Aidés d'une centaine de bénévoles, les organisateurs ont l'ambition "d'en faire une des fêtes phares de Marseille, comme celle du Panier" et non pas "une simple fête de quartier", explique Roland Cazzola, président du CIQ Estaque. (Lire la suite sur Metro)

Rassemblement de voiles latines,
messe en plein air,
promenades urbaines originales mais aussi à bord de bateaux,
spectacles,
concerts,
jeux,
joutes provençales,
bal populaire,
apéritif
et Aiöli géant sont au programme.



Une très bonne façon de découvrir le quartier ainsi que ses habitants...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je souhaiterais entrer en contact avec vous pour connaitre un peu mieux ce quartier, est-ce possible?
merci Laurence
tel: 06 61 83 10 27

Eco_hotes a dit…

Bonjour,

Pourquoi ne pas me laisser votre mail ? tout en me disant pourquoi vous voudriez connaître ce quartier.

A très bientôt j'espère.

Anonyme a dit…

oui bien sur, j'envisage d'habiter votre quartier et souhaiterais en savoir plus avant d'acheter une maison car vous semblez très motivée par votre quartier et aussi connatre tous les futurs projets qui le concerne. Et puis j'ai trouvé votre blog très intéressant
mon email: ouvea107@neuf.fr
merci Laurence