1.8.07

La Côte Bleue et le Tourisme


Je n'en crois pas mes yeux... la SNCF de Marseille a enfin découvert qu'elle pouvait développer un produit touristique grâce au TER de la Côte Bleue. Waow ! J'en suis toute retournée. Mourepiane est sur cet axe là, bien qu'il n'y ai pas de gare plus proche que celle de l'Estaque.


C'est grâce à l'article de mes "amis" de Cityvox que je suis tombée sur cette offre: train + balade en bateau depuis Carry pour voir les Calanques de la Côte Bleue.

Dommage, l'article n'est pas illustré par beaucoup de photos et il n'y a que des avis sur le quartier de l'Estaque, mais cela va changer.



Ce train qui sillone les côtes de Marseille, vers le Nord, à l'opposé des Calanques traditionnellement connues, offre des vues magnifiques sur des endroits encore préservés. Des criques qui ne sont pas encore "caffi" (patois Marseillais...je ne sais pas comment cela s'écrit) de monde, qui ne sont pas bétonnés outrageusement.


Tentez donc la balade sur le sentier des douaniers depuis Carry-le-Rouet...
Oh bien sûr, il vous faudra un peu de curiosité et d'énergies pédestres pour découvrir les coins cachés, mais ça vaut le coup.














Mais il y a un bémol à l'offre TER: on ne peut pas dîner dans un resto de la Côte Bleue
et rentrer à Marseille avec le TER. Après 20h, tout le monde dort vraiment ?












Pourtant, il y a quelques petites perles pour des dîners en bord de mer de ce côté là...

Aucun commentaire: