17.4.09

Marseille sait accueillir les entreprises qui viennent s'installer dans le 16è

Lors de la dernière réunion débat public de la mairie du 15-16, de nombreux riverains ont réclamé que la rue Gaston Castel soit rénovée, enfin réparée.

En effet, depuis des mois les habitants, à tour de rôle, appellent Allo Mairie pour demander une intervention "d'urgence" en raison de la profondeur des trous qui sont apparues dans cette rue.

Elle est l'une des artères empruntées par les camions qui viennent se garer sur le parking fermé, mais c'est aussi une rue qui est utilisée par bon nombre de salariés et de clients des entreprises.
Je ne sais pas si elles aussi ont tenté d'obtenir une intervention de la voirie pour protéger leurs employés quant ils viennent à Scooter ou à vélo, car là c'est la chute garantie, mais aussi l'anéantissement des essieux de leurs voitures.

Le responsable de la mairie avait répondu, qu'il connaissait le problème puisque lui même l'emprunte et qu'elle serait refaite... avant la fin de l'année 2009. cette réponse a été huée car il est impensable de laisser une rue dans cet état.

Franchement, moi si j'étais entrepreneur ici, je serais franchement très mécontent que l'on m'ait incité à venir là dans des conditions pareilles.

Et puis soudain, ce matin du 14 avril, j'ai découvert que les trous avaient été repérés et entourés de peinture orange. Déjà ça permet à ceux qui ne connaissent pas les pièges de les apercevoir de loin. Je me suis demandée si c'était le résultat d'une opération commando de certains de mes voisins (on en avait parlé), ou de la voirie qui soudain... se serait réveillée.
Nous sommes le 17 et 2 ou 3 trous auraient été rebouchés. Bravo !



En tout cas si jamais il vous arrive un accident, venez vers le collectif Cap au nord, nous ferons une lettre groupée pour porter plainte.

Aucun commentaire: