30.4.09

Utopies ? Fous ? Naïfs ?

Cela va certainement vous paraître très naïf et enfantin, mais l'écoute de certaines chansons ont changé le cours de ma vie.

Elles ont toujours un côté très utopique, positif.
Mais n'est-ce pas grâce à l'utopie que l'on peut avancer ? Comme le disait Anita Roddick, la fondatrice de The Body Shop "Pour réussir, il faut vouloir changer le monde et entretenir sa capacité d'indignation" (ça pour le moment aucun problème, parfois trop d'ailleurs).


Allez, un petit tour musical avec celle là par exemple.
Yannick Noah (le seul sportif dont j'ai été fan un jour (qu'il est beau !!!!!!!! ! et j'ai eu la chance de le voir gagner à Roland Garros...)

Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur Planète-Attitude


Mais aussi celle-ci de Mickey 3D "Respire"


Aznavour...La terre Meurt
Eh oui même les plus "vieux" s'intéressent à la Terre...une chanson beaucoup moins positive, plutôt un constat triste...

La 1ère qui un jour m'a amenée à changer ma vie...une pub-li-ci-té !!! j'ai honte ;-) mais bon je travaillais dans ce milieu là alors...j'ai une excuse.


Nescafé Open your mind, open your eyes, open your thought, don't stay behind
Dommage ce n'est pas la version originale de la chanson par Ilja Gord.

Alors quand de temps en temps je me décourage...je remets ces chansons...et c'est reparti pour un tour !

Aucun commentaire: