10.8.11

Mac Donald eco-responsable et ses déchets

Comme prévu, les déchets du Mac Do de notre quartier envahissent nos routes, nos trottoirs et le jardin d'enfant de la Valouise. Il faut dire que le cantonnier ne doit pas beaucoup se fatiguer chez nous...avant je le voyais souvent dans sa voiture en train de lire son journal...et les rues n'étaient pas très nettoyées.
Là nous sommes en plus en pleine période de vacances, alors réservons notre jugement.

Mais c'est une constatation en images (bientôt) que j'ai pu faire de l'incivisme des clients Mac Do. Le Mac Do lui-même est-il responsable ? on peut en débattre, mais moi je crois que oui en partie.

Grâce au Journal du Développement Durable de Mac Do groupe et à leur site sur le même sujet, j'ai découvert qu'ils ont lancé dans certaines villes, des actions de ramassage et même signé des protocoles avec les mairies. Justement je me demandais dernièrement s'il était normal que nos impôts de citoyens, non consommateurs de Mac Donald, servent à ramasser les déchets supplémentaires générés par une ouverture de magasin.
Mais j'admire le site ouvert par Mac Do pour signaler les déchets de leur marque trouvés sur la voie publique. Alors, à votre tour, ne vous privez pas de signaler tous les déchets Mac Donald trouvés dans les rues de Mourepiane, avec des photos à l'appui.
Ca risque de ne pas faire joli joli lors des visites  autour du thème de l'eau organisées à Mourepiane pour les journées du Patrimoine 2011. Nous en reparlerons.

1 commentaire:

zippofire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.