19.11.13

Voisins vigilants: tentative (ou réussite ?) de cambriolage ce mardi 19/11/13 Bd de la Camargue / Traverse Razzoli

Ce matin, à 10h45, alors que j'étais en ligne, un de nos chiens qui est toujours dehors, aboyait pas mal...mais parfois il aboie pour rien.

Etant occupée, je n'ai pas pu aller voir s'il y avait une raison valable à ces aboiements.
Puis j'ai appelé ma voisine, pour savoir si elle pouvait faire de la garderie d'enfant ce soir, et elle me raconte qu'il y a 15mn, elle a entendu un gros bruit, puis en regardant dehors a vu 2 jeunes qui sautait son mur, bd de la Camargue.
Ils arrivaient de derrière, de Bruno Razzoli, ils sont passés par les jardins des voisins qui tombent sur le toit du garage de la voisine.

Notre voisine n'avait même pas pensé à appeler la police pour vite leur dire ce qu'elle avait vu et demander une intervention. Je lui ai recommandé de le faire de suite.

Elle avait appelé sa voisine pour savoir si elle n'avait pas eud e souci et allait nous contacter également.


Les voisins vigilants c'est aussi cela. Acquérir les bons réflexes pour signaler de suite à la police quand on constate quelque chose d'anormal.

D'ailleurs, justement hier, en baladant les chiens, j'ai pu constater qu'une petite rue de St André, cachée il est vrai derrière la maison de retraite, a affiché sur tous les portails le logo "voisins vigilants".

Au sein de Cap au Nord, il y a des volontaires qui doivent relancer une commission sur les incivilités et la sécurité pour rassembler tous les cas constatés.



Aucun commentaire: