21.11.13

Participons tous ensemble à la manif Stop aux pollutions, Stop aux nuisances, Stop au bétonnage

Samedi 23 novembre 2013 
Impliquez-vous et agissez pour de grands enjeux 
qui nous concernent tous

à 11h Quai d'honneur

Après Londres, Paris, Nantes, Amsterdam, New York….., Tristram Stuart investit le Vieux Port de Marseille pour organiser le Banquet des 5 000, un repas citoyen , préparé à partir de produits alimentaires qui auraient été autrement jetés.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets ( SERD ) et sur la lutte contre le gaspillage alimentaire .

Tristram Stuart est créateur en 2009 de l'événement et réalisateur du documentaire Global Gâchis (diffusé sur Canal + en Octobre 2012). 
 Le principe est de sensibiliser le public au gaspillage alimentaire en proposant un repas à base de légumes et fruits qui auraient été d’ordinaire jetés. 

Venez et soyez l'une des 5 000 personnes à partager un repas gratuit, délicieusement préparé avec des légumes destinés à être jetés mais qui sont pourtant parfaitement consommables.

L’événement aura lieu samedi 23 novembre de 11h à 17h sur le Quai d'honneur, devant l’hôtel de ville de Marseille avec distribution de repas à 12 h; vous pouvez vous inscrire pour aider à éplucher les légumes.



à 14h aux réformés

Si vous aussi vous en avez assez des nuisances sonores, du manque d'espaces verts, du bétonnage abusif, de l'absence de transports en commun dignes de ce nom, de pistes cyclables protégées, ....

Venez participer à une manifestation festive et conviviale organisée depuis des années par Eco-Forum.

cette année, Cap au Nord se mobilise et y sera officiellement (cf l'appel de Lucienne Brun notamment)

Nous vous invitons à participer, comme chaque année, à une manifestation 100% associative et 100% citoyenne  pour l'environnement, la santé,  la solidarité et le cadre de vie, le samedi 23 novembre à 14h  aux Réformés, en haut de la Canebière, à Marseille !

Les élections municipales se profilent : mars 2014 sera vite là ! Cette parade militante sera l'occasion de nous réunir dans la bonne humeur, pour faire pression sur nos politiques et sur nos futurs élus en leur disant ensemble :

STOP AUX POLLUTIONS, STOP AUX NUISANCES, STOP AU BÉTONNAGE…
Malgré le mistral, la pollution de l’air à Marseille place notre agglomération parmi les villes les plus polluées de France.

STOP À LA SALETÉ:
La saleté, notamment dans le centre-ville de Marseille, reste un enjeu majeur alors que les solutions existent : la propreté de nombreuses villes en France en atteste !

STOP AUX EMBOUTEILLAGES
L’offre en transports collectifs n’est pas suffisante pour inverser la politique du tout voiture. Qu’attend-on pour l’augmenter ?

Les embouteillages rythment le quotidien des citoyens, soumis à un stress et à une pollution de l’air de plus en plus importante. Un véhicule bloqué dans les embouteillages pollue en effet de 10 à 20 fois plus que lorsqu’il roule à vitesse réglementaire.

STOP À LA NON-CONCERTATION
 Devant le manque d’information et de concertation, les citoyens se sentent méprisés et se désinvestissent de la politique de leur ville ; les périodes électorales et leurs pics de discussions citoyennes, hélas, factices, accroissent ce sentiment de mépris. Stop à la concertation d’affichage, Stop aux parades.

....

Aucun commentaire: