6.8.14

On peut mourir écrasé par une voiture à Mourepiane !

Combien de fois avons nous déjà tenté de sensibiliser les gens en voiture pour qu'ils roulent doucement dans nos ruelles étroites...
Combien de fois avons nous déjà dit aux voitures qui descendent en roue libre, à fond le bd de la Camargue, que si un enfant, un animal ou une personne âgée sort soudain d'entre 2 voitures garées, sans entendre le moteur de celle-ci, il sera impossible de freiner pour éviter l'accident.

Voir d'ailleurs l article spécifique sur les "klaxons ou claque-cons" qui préfèrent klaxonner pour dégager le terrain que de rouler doucement pour éviter tout problème.
La question, comme avec le Port Autonome est toujours:
 "Est-il si difficile à Marseille de vivre en pensant à l'autre ?
En prenant aussi en compte ses besoins ?"

Vraiment dans cette ville c'est la chacun pour soi qui prime...voilà pourquoi tant de gens "civilisés" la quittent. Mais les élus s'en foutent, ils préfèrent les croisiéristes aux habitants...


Donc en ce mardi 5 août 2014, plutôt dans la matinée, en plein jour (!) Pitochat, âgé de moins d'un an, le chat de
  • de petites filles jumelles de 8 ans, 
  • de leur frère de 3 ans 
  • et de leurs parents
a été véritablement écrasé dans le bas de la Traverse Razzoli, à 2 pas de chez lui, à quelques mètres où un hérisson a aussi été retrouvé écrasé (!!!) il y a une dizaine de jours.

Il n'y a jamais de voiture garée dans cette rue, donc le chat n'est pas apparu soudain entre 2 voitures.
Il s'agit juste d'un(e) crétin(e) qui est certainement arrivé à fond pour gagner 3 secondes sur son planning.
La personne s'est elle seulement rendue compte qu'elle venait d'écraser ce chat qui faisait le bonheur de toute une famille ?


Heureusement une dame a reconnu ce chat, qui avait déjà eu bien des déboires
  1. cf notre article sur la disparition de Pito retrouvé à Sausset!
  2. et cette semaine, sa famille l'avait aussi découvert enduit d'un produit hautement toxique, qui brûlait la peau, les yeux...accident ? attaque ciblée ?
 Cette dame avait gardé le N° de téléphone des maîtres de Pitochat et les a gentiment appelés en leur disant que leur chat semblait être là, mort.
Ils n'ont pu revenir que le soir pour tenter de le retrouver, sans que le petit bout de chou de 3 ans ne croise le corps de son compagnon ensanglanté.(Notre fille de 6 ans se souviens encore régulièrement du corps de son chat retrouvé en allant à l'école alors qu'elle n'avait que 2ans 1/2)

Pito a été retrouvé dans un sac poubelle. Normal mais en même temps, imaginez si la dame n'avait pas appelé, si son adoptant n'avait pas fait les poubelles dans la nuit...Une famille entière aurait continué à se ronger le sans pendant des semaines, en se demandant où est passé son chat ?

Une fois encore, nous vous demandons de bien vouloir nous avertir sur le mail 
eco_hotes [a] yahoo. fr si vous trouvez un animal écrasé.
Cela ne vous prendre que quelques secondes, mais pourra éviter l'incertitude à des familles qui aiment leurs animaux (ce n'est déjà pas si répandu à Marseille). Pitochat portait un collier avec le tel de sa famille.

Nous avons également mandaté le facteur de nous relayer ce genre d'informations. Mais Pito n'était pas encore écrasé hier quand il a fait sa tournée.

 Alors, pouvons nous arriver à ralentir les gens pressés dans nos ruelles, en les interpelant chacun à notre tour, même aimablement, afin d'éviter que la prochaine fois un article ne mentionne la mort d'une enfant ou d'une personne âgée ?
Avant l'accident, c'est encore maintenant !



Aucun commentaire: