31.1.07

Prendre en charge 50% des frais de transports publics aurait de l'effet...

Quelle surprise !



Fonctionnaires : 50% des abonnements de transports publics pris en charge, AFP, 26/01/06

La circulaire annoncant la prise en charge par l'Etat de 50% du coût des abonnements de transports publics pour les trajets domicile - travail des fonctionnaires, a compter du 1er janvier 2007, a ete publiee vendredi au journal officiel.


Cette aide, qui prendra effet retroactivement a partir du 1er janvier, pourra aller jusqu'a 51,75 euros, et sera versee mensuellement a chaque agent de l'Etat et des etablissements publics administratifs de l'Etat travaillant hors Ile-de-France.


Un dispositif similaire existe deja en effet pour l'ensemble des salaries d'Ile-de-France dependant des transports parisiens. Et pourquoi pas ailleurs ? Pourquoi pas à Marseille qui pourtant en aurait bien besoin...

Savez-vous que toutes les Provinces, donc tous les provinciaux que nous sommes, participent financièrement à cette aide pour Paris. Eh oui !


Cette mesure s'inscrit dans le cadre des accords conclus le 25 janvier 2006 par le ministre de la fonction publique Christian Jacob, avec la CFDT, la CFTC et l'UNSA, portant sur des negociations sociales et statutaires.
Trois experimentations avaient ete conduites par les prefectures du Nord, de la Loire-Atlantique et du Rhone afin d'aider a la prise en charge partielle des frais de deplacement des personnels ainsi qu'au developpement des transports publics", explique un communique du ministere de la Fonction publique. Bon il n'y a toujours par Marseille dans la liste...
"Ces experimentations ayant porte leurs fruits, le Premier ministre a decide leur generalisation, a compter du 1er janvier 2007, a l'ensemble des personnels", ajoute le communique.



Pendant ce temps là, à Marseille...
Nous payons les transports très chers,
pour des bus qui arrivent rarement à l'heure,
un métro qui ferme à 21 h, empêchant ainsi toute sortie normale dans une ville,
avec 2 lignes de métro
et un tramway qui reprend beaucoup le tracé du métro, délaissant toujours les mêmes quartiers... Mourepiane par exemple


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