29.9.08

Des idées pour amuser les enfants (et reposer les parents)

En revenant de la poste de Saint-Henri aujourd'hui (et après avoir discuté Développement Durable avec le postier) je suis tombée sur une affichette au 6 bd Jacques Cassone, qui présentait le "Havre des mamans".

"C'est un lieu d'accueil et de rencontre pour les parents et leurs enfants de 0 à 3 ans. Leur but est de créer un moment convivial de détente pour les parents, ainsi qu' une occasion d'interactivité pour les enfants.
Voici comment se déroule une après-midi «type» au Havre des Mamans. Nous commençons par des activités manuelles. Puis nous prenons un temps de goûter, café, tous ensemble. Et enfin, nous terminons l'après-midi par un temps d'animation avec une histoire, des chansons, et même une première approche de l'anglais! "

C'est tous les lundis de 15h à 17h hors vacances scolaires et organisé par des Mamans du quartier faisant partie de l'association CCE (Centre Chrétien de l'Estaque, qui se situe cependant à Saint Henri).
Alors oui on peut ne pas se sentir proche d'un centre religieux et chrétien...mais je crois qu'il ne faut pas juger sans y être allé.

Franchement moi cela m'intéresserait si... mon bout de chou n'allait pas chez la nounou le lundi après-midi.

Une autre alternative d'occupation ponctuelle pour les petits c'est le Bébécar. Une sorte de halte-garderie itinérante qui se déplace de quartiers en quartiers. Donc ici les parents confient leurs enfants à des nounous.
Il y en a 3 dans Marseille; celle qui concerne la zone autour de Mourepiane c'est le camion Bébécar qui s'appelle "Les Nuages Bleus".

L'année dernière il se rendait le mercredi matin à l'école maternelle Rabelais. Je l'ai vu un jour par hasard en juillet 2008, mais ils ne prennent les enfants qu'à partir de 9 mois.
Il faut acheter les tickets auparavant dans une crèche mais je ne connais pas les tarifs.

Aucun commentaire: