1.10.08

A vos agendas !

Si vous êtes prévoyants, vous allez bientôt commencer à vouloir acheter vos agendas pour 2009, car les magasins commencent à les recevoir et à les mettre en avant.

Moi qui ai un agenda sept/sept, j'ai déjà eu à me préoccuper de cet achat.
Bien entendu je cherchais un agenda qui corresponde à mes envies de développement durable, donc pas de plastique inutile, mais aussi du papier soit recyclé, soit issu de forêt gérées durablement.

Un autre point à surveiller était l'encre utilisée, ce que l'on sait un peu moins souvent. Il existe un label qui se nomme Imprim'vert qui a pour volonté de réduire les impacts environnementaux de l'activité de l'imprimerie. Ce ne sont pas des encres végétales, mais c'est déjà pas mal.

J'ai eu la surprise de découvrir que Quo Vadis propose des agendas avec:
  • du papier PEFC
  • imprimé selon la démarche Imprim'vert.
En plus ils ne sont pas trop chers, faciles à trouver car bien distribués, et existent dans des tas de format.
Quo vadis est, en tant qu'entreprise, certifié Iso 14001, bien aussi même si cela ne veut pas dire irréprochables et que cela s'applique à l'ensemble des activités.

Après, bien sûr, il y a encore mieux, mais plus difficile à trouver, à se procurer, moins de choix. Mais je les ai trouvés !!! Il s'agit d'agendas 100% éco-conçus:
  • Papier 100% recyclé
  • Encres à base végétale
  • Fabrication française
  • Label Imprim'vert

Vous les trouverez chez Tout Allant Vert, à commander part Internet. Il y a 3 propositions différentes, 2 pour adultes et 1 pour enfants. pas plus chers donc vous n'avez plus de raisons de ne pas les choisir (sauf qu'il faut attendre encore un peu car ils sont encore en cours d'approvisionnement).

Alors bien sûr, il y a les frais d'expédition, mais, si vous le voulez, nous pouvons passer une commande groupée afin de réduire ce coût. Pour cela il va falloir me contacter : eco_hotes [@] yahoo. fr


Aucun commentaire: