6.5.09

Mai, faite, fête, fêtons, fêtez, faisons...

Des évènements importants en ce moi de mai.

Des choses faites: comme, enfin la décision de modifier le rond-point Graveleau (Ch.de Saint Louis au Rove / impasse L.Foucard 16è St André). Les membres de Cap au Nord se sont battus pendant des années pour arriver à cela...alors venez fêter la réalisation de leur "rêve" ce jeudi 7 mai à 17h au collège Henri Barnier.

Des fêtes: des ponts bien sûr, mais aussi la fameuse Fête des voisins. L'année dernière, elle avait été très ventée, mais aussi très sympathique et fréquentée...Plus de 100 personnes étaient venus, de tout âge.
Nous étions 3 pour l'organisation: Benoît, Stéphanie et moi-même qui nous sommes d'ailleurs rencontrés à cette occasion, par l'intermédiaire de ce blog.

Cette année, cette fête nationale est prévue le mardi 26 mai 2009 au soir.




Alors faisons, faites, fêtez.
Oui ce serait vraiment sympa de se retrouver à nouveau autour d'un verre et d'un buffet bien garni, entre voisins, pour mieux se connaître et partager, échanger, se mobiliser pour notre vie de quartier.



Mais qui prendra le flambeau de l'organisation en 2009 ? Je sais que Stéphanie et Benoît ne pourront pas cette année. de mon côté je suis en pleine création d'entreprise www.concierge-durable.com.
Ce qui me mobilise pas mal, puisqu'avec cela je cumule les réunions avec Cap au Nord et la mobilisation pour des cantines saines, équilibrées, locavores (= approvisionnement locales) et pourquoi pas bio pour nos(vos) enfants dans les écoles (et crèches).

Alors ? Qui d'entre vous se chargera de cette (petite) organisation en 2009 ? Manifestez-vous ci-dessous en déposant un commentaire. Parlez-en à vos voisins. C'est facile !

Venez en discuter lors de la prochaine réunion de Cap au Nord, le 13 mai à 18h30, à la Villa Sonia à St André. Pourvous y rendre, appelez le 06 89 30 57 04.

Je crois que je vais enfin me servir des adresses mails laissées lors de la fête des voisins de 2008 pour relancer tout ce beau monde.

1 commentaire:

Eco_hotes a dit…

Réunion Cap au Nord reportée au 20 mai