27.5.11

A Marseille à vélo...pour une fois ça craint pas trop !

Dimanche 29 mai 2011: Fête du Vélo. La corniche sera fermée à la circulation...c'est bien, mais comment la rejoindre quand on habite les quartiers à l'opposé ?

On prend son auto ? ce qui serait le comble pour la fête du vélo !

Ou alors, on se rend à 9h à l'Espace Mistral pour se joindre au "Vélo Bus"et rejoindre la parade à la Joliette (9h30) et pour les plus courageux jusqu'au Parc du XXe centenaire (10h00). De là, un parcours à travers la ville avec la corniche réservée aux vélos !

1 commentaire:

Eco_hotes a dit…

eh bien je n'ai pas eu le courage de partir de l'Estaque, car j'ai imaginé le retour, hors de la sécurité du bus de vélos...et je me suis dit que je n'étais pas prête à tenter cela avec ma fille dans sa carriole.
Au vue des réactions de quelques zouaves meurtriers et excités à la fin de la Corniche, nous avons bien fait. Ils ont tellement peu l'habitude de voir des vélos qu'ils veulent faire la course avec vous, vous crient "oh on est pas à Hawaï !" "Tu as cru que tu pouvais me dépasser ?"...

Des assassins en puissance, qui s'ignorent.
Ah, comme je regrette mon Alsace et ses belles pistes cyclables, des vraies ! (450 kms à Strasbourg)