5.5.11

Que fait la Police dans les quartiers au Nord de Marseille ?

Soyez rassurés citoyens,...elle sécurise la Poste de St Henri !!!

Ce matin, jeudi 5 mai 2011 devant la poste de ST Henri à Marseille (et donc devant l'école Raphel ) il y avait une voiture de police, avec 2 agents...et juste garée derrière eux, une voiture de parents, stationnée là depuis un moment.

Je suis donc allée voir les policiers pour leur demander pourquoi, puisqu'il y a un panneau interdit de stationner, il y avait une voiture garée derrière eux, sans être inquiétée ?

Police "Nous on est là pour sécuriser la poste...ce sont des parents qui emmènent leurs enfants à l'école"

Moi "Oui, ça n'empêche rien. Vous pouvez prendre 2 mn pour faire 2 m et aller les voir pour leur dire que c'est interdit. Nous on se bat pour qu'il y ait des policiers qui viennent devant l'école afin d'éviter qu'un jour un gamin ne se fasse écraser par une voiture qui recule, mais personne n'a le temps de venir. Et pour une fois vous êtes là, vous ne faites rien pour faire respecter le code de la route ?"

Police "Ah mais Mme, ils vont faire comment alors les parents pour amener leurs enfants ?"

NB: j'étais à vélo...je leur ai montré mon vélo et mes pieds...

Moi "si c'est la police qui répond ça, alors là il n'y a vraiment plus rien à faire !!! "

Le temps que je rentre dans la cour pour poser mon vélo, l'un des policiers est sorti pour aller demander à la voiture derrière lui de partir.

Tout de même !!! N'est-il pas extraordinaire que la police vous dise que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils emmènent leurs enfants à l'école... ??? Marseille est vraiment une ville à part. Mais pas dans le bon sens du terme.

Aucun commentaire: