29.8.13

Cambriolages estivaux à Mourepiane

Pendant que certains se reposent, d'autres" travaillent" beaucoup en été... et la période des vacances correspond aussi à celle de nombreux cambriolages.
Nous avons connaissance de deux cambriolages qui ont eut lieu Boulevard Poussardin
  • le premier à la mi juillet 
  • et le deuxième samedi 17 août.
Soyez donc très vigilants et avertissez vos voisins lors de vos absences. Il n'y a que ce système là qui peut vraiment fonctionner. Les rondes de la police sont aléatoires, les systèmes d'alarme sont souvent défaillants.
Il y a bien sûr aussi la présence de chiens, bien traités qui ont donc envie de défendre la maison, qui peut faire reculer les petits malfrats.

Le commentaire ci-dessous signale un autre cambriolage par 2 fois cet été, impasse Anaïs. Nous recommandons à toutes les personnes qui ont été cambriolées ou visitées cet été, de se signaler ici, mais aussi de se joindre aux prochaines réunions de l'association Cap au Nord, qui aura lieu le  10 septembre à18h30, au CRISA, 11 Bd Jean Labro à Saint André

NB(04/09/13): Mais il y a aussi des cambriolages au Sud de Marseille, rassurez-vous bonnes gens !
Le Vallon des Auffes a été visité ce we (3 maisons ? cf La Provence de ce jour). Mais lorsque les victimes ont voulu porter plainte, elles ont été envoyées au commissariat de Noailles, par le commissariat de leur quartier, puis renvoyées vers leur quartier, où on leur a demandé de revenir après le déjeuner, pour finalement refuser de prendre leur plainte !
Nous rappelons que ceci est illégal.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
je fais suite au post que vous avez laissé a propos des cambriolages. J'ai aussi été cambriolé (Imp.Anaïs) à 2 reprises cet été dont vol de voiture pour le second. Je suis en train de réfléchir à une action collective. Puis-je prendre contact avec vous par mail?
Cordialement,

Eco_hotes a dit…

Bonjour Mr Demontis,
Je vous invite à vous rendre à la réunion de l'association Cap au Nord (totalement indépendante de tout parti)qui aura lieu le 10 septembre, comme cela est désormais mentionné dans l'article du blog. Car des actions collectives ont déjà été entreprises, avec des pétitions et un regroupement de toutes les incivilités et vols commis dans le quartier. L'un des membres de Cap Au nord a aussi été victime.
Vous pouvez y aller simplement, sans vous annoncer, l'accueil est plutôt sympathique.

Par ailleurs, il y a également les réunions du CIQ de saint-Henri, 1 fois par mois. Beaucoup plus politisée, mais...parfois aussi efficaces.

Eco_hotes a dit…

Il est possible que la réunion de Cap au Nord se déroule en fait à un autre endroit pour des raisons d'assurance. Renseignez-vous par mail à Caponor Collectif ;

Eco_hotes a dit…

le mail pour connaître le lieu de la réunion: caponor.assoc [@] wanadoo.fr;